Vibrez avec la musique
Vibrez avec la musique

Saison 2018 - 2019

25/11/18 : Trio MAKARENKO

Date : 25 novembre 2018

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 17h30
Artistes : Micha MAKARENKO, balalaika - Anne MAKARENKO, piano - Pierre MAKARENKO, hautbois
En savoir plus : www.triomakarenko.com

Programme : 

A venir

 

Une des formations les plus étonnantes, ou virtuosité, rythme et instruments qui sont si différents: piano, balalaïka et  hautbois forment un mariage surprenant pour l’auditoire.

 

Le Duo Piano avec Anne et à la balalaïka Micha a été crée en 1981,  qui devient un Trio lorsque Pierre au hautbois leur fils, les rejoint en 2000 à l’occasion du festival du millenium à Louxor, organisé par France Clidat. Depuis, c’est en Trio qu’ils parcourent le monde. Ils ont donné des concerts à travers la France ainsi qu’à l’étranger, entre autres un récital à la Philharmonie de Berlin.

31/03/19 : Basha SLAVINSKA, accordéoniste

Date : 31 mars 2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 18h
Artistes : Basha SLAVINSKA, accordéoniste
En savoir plus : http://basha-slavinska.wixsite.com/france/bio

Programme : 

A venir

 

Mi polonaise mi hongroise, Basha Slavinska est l’une des plus brillantes accordéonistes virtuoses d’aujourd’hui. Débutant  l'accordéon à l’âge de 7 ans à Gdansk en Pologne, elle est rapidement remarquée pour ses dons précoces en remportant un an plus tard son premier concours. Enfant prodige, elle a marqué ses débuts de concertiste à 11 ans, en se produisant à l’Opéra Baltique, puis a la Philharmonie Fréderic Chopin de Gdansk. Ses interprétations ont été très hautement appréciées par le violoncelliste Mischa Maisky et le pianiste Sergio Tiempo qui ont apporté leur soutien financier à l’achat de son instrument italien.

Très vite, elle accède à l’élite de la jeunesse musicale de Pologne, confirmée par plus de 25 prix aux concours nationaux et internationaux en Europe et aux USA, ainsi que par de nombreux concerts dans toute la Pologne. Elle obtient le soutien des plus prestigieuses fondations, notamment du Ministère de la culture et du patrimoine national, du Fonds national pour les enfants surdoués, du Prix spécial Jeunes créateurs…

Basha est aussi lauréate de la Fondation Cziffra en 2012 et de la Fondation Banque Populaire en 2015.

Elle donne des récitals dans différentes salles de Paris et lors de nombreux festivals en France. On a pu l'entendre en Pologne et à Moscou.

Ses capacités lui permettent de s’ouvrir à tous les styles et de s’adapter avec une extrême facilité aux différents genres musicaux. Son large répertoire est constitué de transcriptions allant du baroque à la littérature actuelle, en passant par des œuvres originales pour accordéon.

Ses interprétations envoûtantes et virtuoses montrent toutes les palettes sonores de l’accordéon, révélant ainsi une grande personnalité artistique.

Ayant obtenu brillamment son Master du CNSMDP en 2014 dans la classe de Max Bonnay, Basha poursuit parallèlement des études de théâtre. Elle joue sur un accordéon russe de marque Jupiter, fait spécialement pour elle.

12/05/19 : Soirée tango avec le Cuarteto Levin

Date : 12 avril 2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 18h
Artistes : 

Renaud BARY, contrebasse et son trio argentin
Sofia LEVIN, chant
Yohann JUHEL, accordéoniste et bandonéoniste
Nicolas LESTOQUOY, guitare

 

En savoir plus : https://cuartetolevin.com/about/

Programme : A venir

 

El tango siempre te espera  – Le tango t’attend toujours

Après plus d’un siècle de sa naissance, le tango fait preuve d’une vitalité mondiale touchant toutes les générations. Le Cuarteto Levín s’inscrit dans cette nouvelle étape post-piazzollienne où la tradition et l’avant-garde, la musique et la danse, et les différents styles dépassent les frontières dans une actualité créatrice de splendeur.

23/06/19 : Histoire d'un violon

Date : 23 juin 2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 18h
Artistes : 

Amanda FAVIER, violoniste
François CASTANG, récitant

Programme : 

Vivaldi, 
Bach, 
Leclair,
Paganini 

 


La violoniste Amanda Favier et François Castang raconteront en mots et en musique, la fabuleuse histoire d’un violon exceptionnel.

 

Cette histoire commence en 1723 à Venise. De l’atelier du célèbre luthier Matteo Goffriler naît un beau violon rouge cerise, d’une taille étroite, emporté le cœur battant par un jeune violoniste, ou par une protégée de Vivaldi à l’Ospedale de la Pieta…

Vivaldi lui-même l’aura peut-être joué… C'est un magnifique violon . 

 

Lorsque Paganini compose ses Caprices, il a déjà 100 ans, il rencontre Joachim, Ysaÿe et Kreisler… et enfermé dans une collection privée, le violon sera réduit au silence entre les deux guerres mondiales.

 

Ce violon a insipiré à Amanda Favier, l'idée d'un concert spectacle original, apprécié dans de nombreux festivals.

Amanda Favier, plus jeune lauréate du Concours International J.S Bach de Leipzig, mène une brillante carrière internationale. Passionnée de Venise où elle séjourne fréquemment, elle a retrouvé les racines de son violon, construit dans la cité des Doges en 1723 par le maître luthier Matteo Goffriler.

 

La voici :

Par ce voyage à travers le temps et l’Europe, elle offre avec son partenaire l’occasion de redécouvrir le répertoire de violon seul et apporte un éclairage sur la prestigieuse école de lutherie de Venise, grande rivale de celle de Crémone .
Avec la complicité de François Castang , homme de lettres et de musique, producteur à France-Musique et prodigieux conteur, elle propose un voyage à travers les siècles, pour  faire vivre la vie intense de cet instrument exceptionnel.

Les plus grands compositeurs et interprètes ont en effet croisé la route de ce violon.

Une véritable invitation au rêve avec au programme des œuvres de Vivaldi, Bach, Leclair, Paganini.

 

PROCHAIN CONCERT : 23/09/18

DEVENIR MEMBRE

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Thèmes Variés 2016