Vibrez avec la musique
Vibrez avec la musique

Saison 2018 - 2019

12/05/19 : Concert tango classique avec le Cuarteto Levin

Date : 12 mai 2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 18h
Artistes : 

Renaud BARY, contrebasse et son trio argentin
Sofia LEVIN, chant
Yohann JUHEL, accordéoniste et bandonéoniste
Nicolas LESTOQUOY, guitare

 

En savoir plus : https://cuartetolevin.com/about/

Programme : A venir

 

El tango siempre te espera  – Le tango t’attend toujours

Après plus d’un siècle de sa naissance, le tango fait preuve d’une vitalité mondiale touchant toutes les générations. Le Cuarteto Levín s’inscrit dans cette nouvelle étape post-piazzollienne où la tradition et l’avant-garde, la musique et la danse, et les différents styles dépassent les frontières dans une actualité créatrice de splendeur.

23/06/19 : Loup es-tu là ?

Date : 23 juin 2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 18h
Artistes : 

Jérémy HONNORÉ, piano
François CASTANG, récitant

Programme : 

Programme: "Loup es-tu là?"

 

- " Pierre et le loup " musique de Serge Prokofiev.
- " Un loup affamé ",  d'après un conte russe traditionnel, musique de Benoît Menut
- " Blanche, la chèvre de M. Seguin ", texte d'Alphonse Daudet, musique de Lionel Ginoux

 

Critiques « Blanche, la chèvre de M. Seguin » et « Babar »

Concert 23 novembre 2014, Orangerie de Rochemontès.

Jérémie HONNORE (piano) et François CASTANG (récitant)

 

classictoulouse.com / Serge Chauzy

« Des belles histoires racontées avec un talent fou par François Castang.
Blanche, la chèvre de M. Seguin » vient rappeler opportunément le talent incroyable d’écrivain d’Alphonse Daudet, dont la dramaturgie de cette belle «lettre de mon moulin» ne cesse d’émouvoir. Et pas seulement les enfants ! Une étonnante musique du compositeur avignonnais Lionel Ginoux rehausse ce conte avec finesse et efficacité. Sans souligner abusivement les péripéties de la fringante Blanchette, les harmonies originales et les rythmes vivants de cette partition, évoquent le mini-drame sans redondance ni effet appuyé. La mort tragique de la petite chèvre intervient ainsi sans pathos ni sanglots. 
Puis Jérémie Honnoré et François Castang présentent une version réjouissante de «L’histoire de Babar, le petit éléphant» de Francis Poulenc. Grâce au conteur, particulièrement en verve, et au pianiste, expressif et plein d’esprit, les aventures du petit éléphant devenu roi de la foret se déroulent dans une atmosphère imprégnée de bonhommie joyeuse ».

 

La dépêche du midi

« Les deux interprètes ont captivé tant par la diction du conteur, que par l’interprétation du pianiste.
Dans « Blanche, la petite chèvre de M. Seguin », le conteur a su entraîner les jeunes auditeurs sur la progression de l’histoire, fatale à Blanche, accompagné sublimement par le piano de Jérémie Honnoré. Les enfants étaient hypnotisés par ce conte parfaitement adapté à leur âge. L’ « Histoire de Babar » a clôturé dans la joie enfantine, ce concert de Noël ».

 

Utmisol / Danielle Anex-Cabanis

« Le récit est plein de vie, François Castang a la voix chaude, un rythme agréable et sait mobiliser les attentions. Son complice au clavier, Jérémie Honnoré, fait pleinement apprécié la partition de Poulenc, pleine de subtilité et de finesse, tout comme il fait découvrir la musique tout exprès commandée pour accompagner « La chèvre de M. Seguin ».

29/09/19 : Quintette à deux violoncelles avec Philippe BARY, violoncelle et le Quatuor Bedrich

Date : 20/09/2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 18h
Artistes : 

Philippe BARY, violoncelle

Quaturo Bedrich

 

 

 

Programme : 

Schubert

Quintette à 2 violoncelles D956

Ginastera

1er quatuor à cordes op. 20

Chopin

Etude opus 10 n°3

Bartok

Sonatine

Debussy

Minstrels (prélude pour piano, 1er livre)

Fondé en 2002 à Paris, le Quatuor Bedrich est formé de quatre musiciens aux parcours multiples qui ont à cœur de mettre leurs expériences diverses au service d'une programmation éclectique, original.
Outre le grand répertoire pour quatuor à cordes, le Quatuor Bedrich a produit de nombreux spectacles alliant leur art à d'autres formes artistiques, telles la danse, le mime, la peinture, le cinéma... Certaines de ces créations, comme "des Mots & des Notes" (conte), "la Jeune Fille & le Mort" (danse Butoh), "Frémissements de Lune" (Haïkus, calligraphie japonaise) leur ont permis de parcourir les scènes françaises et européennes (Cité de le Musique, BNF, Festival d'Avignon, BOZAR à Bruxelles, Arsenal de Metz...).
Le Quatuor Bedrich a toujours manifesté un intérêt particulier pour la pédagogie, produisant nombre conférences sur des pièces du répertoire ainsi qu'en collaborant avec les Jeunesses Musicales de France (JMF) dans des programmes oiginaux.
Le Quatuor Bedrich enregistre régulièrement pour des artistes de la scène de musique actuelle, jazz, rock indépendant et autres (Asha, G. Farley, Soviet Suprem).
En 2015, le Quatuor Bedrich enregistre son premier album, "Sérénades Interrompues" qui met en avant une particularité importante de son activité, celle de défendre l'art de l'arrangement et de la transcription. Cet album a reçu dès sa sortie un très bon accueil dans les médias (l'Obs, Classica, France Musique, Record Geijutsu au Japon).
Le Quatuor Bedrich prépare actuellement son deuxième album, sur le thème de la danse. 

08/12/19 : Concert exceptionnel, carte blanche à Jean-François Zygel, piano

Date : 08/12/2019

Lieu : Eglise de Saint-Rémy l’Honoré, 17h30
Artistes : 

Jean-François ZYGEL, piano

Programme : 

Carte blanche à Jean-François ZYGEL

DEVENIR MEMBRE

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Thèmes Variés 2016